Bourse > Pétrole > Pétrole : Le brut toujours porté par les chiffres de l'eia.
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.90 -2.00 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 49.72+ Bas :
-1.85 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 58 963Volume :

Pétrole : Le brut toujours porté par les chiffres de l'eia.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours porté par les chiffres de l'EIA, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en février prochain progressait de 0,2% à 107,7 dollars, quand le WTI américain de même échéance prenait 0,3% à 99 dollars.

Hier, l'Energy Information Agency (EIA) fédérale a fait état d'un effondrement cinq fois plus important que prévu des stocks de brut américain, qui la semaine dernière ont chuté de 10,6 millions de barils à 323,6 millions d'unités. Du jamais vu depuis une dizaine d'années ! Ces chiffres très suivis sont habituellement utilisés comme une jauge de la demande américaine qui elle-même est fonction de l'intensité de l'activité économique.

Les réserves commerciales d'essence se sont seulement contractées de 400.00 unités à 218,4 millions, quand les distillats (fuel domestique et diesel) se sont tassés de 2,3 millions de barils à 139,1 millions.

Certes, ces chiffres semblent de prime abord extrêmement haussiers pour le cours du brut, écrivaient hier soir Harry Tchilinguirian et Gareth Lewis-Davies, chez BNP Paribas CIB. Mais en fait, 'la forte baisse des stocks de brut pourrait être liée à une surestimation du chiffre publié la semaine précédente, les stocks de la Côte ouest ayant été réajustés en baisse. En outre, les stocks se sont plus contractés sous l'effet d'une baisse des importations qu'en raison de la demande des raffineries.”

Quoi qu'il en soit, 'le niveau des stocks de brut est revenu à l'intérieur de sa fourchette de fluctuation à cinq ans pour la première fois de l'année, après un point haut atteint en juin'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...