Bourse > Pétrole > Pétrole : Le Brent se stabilise, mais ne se reprend pas
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : Le Brent se stabilise, mais ne se reprend pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en avril regagnait modestement de 0,6% à 114,2 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,3% à 93,1 dollars.

Rappelons que le baril de Brent avait touché la semaine passée les 119 dollars, un record de plus de neuf mois.

Selon une note publiée hier par Goldman Sachs, 'le récent mouvement de vendeur a ramené les prix (des matières premières énergétiques) à des niveaux conformes à leurs fondamentaux'.

Principaux facteurs de la récente baisse : 'l'incertitude quant au QE3 mené actuellement par la Fed, la faiblesse persistante de la conjoncture européenne, et les tentatives de la Chine pour limiter l'expansion du marché immobilier', selon Goldman Sachs.

Les analystes rappellent que le objectif de cours sur le cours du Brent est de 115 dollars le baril.

En outre, Goldman Sachs ajoute que 'le récent regain d'optimisme repose essentiellement sur les résultats d'enquêtes plutôt que sur une réelle amélioration de la demande'. Et la banque d'affaires de relever que si l'indice de confiance US du Michigan, l'ISM, les PMI et les indices composites de février ont tous dépassé les attentes, 'les productions industrielles américaine comme allemande ont déçu'.

Enfin, du côté du brut, le dernier état des stocks commerciaux réalisé par l'Energy Information Agency (EIA) a témoigné d'une 5ème semaine consécutive de hausse de 372,2 à 376,4 millions de barils, un niveau record depuis l'été dernier qui traduit un marché bien approvisionné, voire une demande en demi-teinte.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...