Bourse > Pétrole > Pétrole : Le brent monte toujours, les 107 dollars en vue
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : Le brent monte toujours, les 107 dollars en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le cours de la prochaine échéance de Brent de mer du Nord se reprenait toujours de 1,4% à 106,7 dollars, quand le baril WTI américain prenait 1,2% à 91 dollars.

Hier, selon le point hebdomadaire de l'Energy Information Agency (EIA), les stocks commerciaux de pétrole brut des Etats-Unis, l'une des jauges de l'appétit de l'économie US, ont baissé de 0,8 million de baril à 377,4 millions d'unités. Le recul est inférieur à ce qui était attendu par le consensus des opérateurs. Cependant, il s'agit du 4ème d'affilée.

De plus, les réserves d'essence, alors que la “driving season” bat son plein, ont baissé de 1,8 millions d'unités à 207,8 millions de barils. Soit des retraits nettement plus marqués que prévu.

Hier, le rapport conjoncturel de la Fed, le 'Beige Book', a confirmé les propos tenus par son président Ben Bernanke devant les deux chambres du Congrès américain, à savoir le ralentissement de l'économie. 'Désormais, la Fed qualifie la croissance économique US de 'modeste à modérée', alors que dans son édition précédente elle utilisait le terme 'modérée'', souligne un cambiste nord-européen.

'De fait, M. Bernanke a milité pour une intervention du Fed pour soutenir la croissance américaine', en déduisent les analystes d'Aurel BGC. Les spéculations sur le lancement d'un troisième train de mesures d'assouplissement quantitatif, le QE 3 (grosso modo des rachats d'actifs obligataires par la Fed sur les marchés pour en faire baisser les taux), s'en trouvent relancées.

Un “QE 3” aurait a priori pour effet de faire baisser la valeur relative du dollar, unique devise de négoce de l'or noir.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...