Bourse > Pétrole > Pétrole : Le brent en équilibre sur les 120 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
54.04 -0.63 %
54.34Ouverture : 54.49+ Haut : 53.77+ Bas :
-0.55 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 44 361Volume :

Pétrole : Le brent en équilibre sur les 120 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Abasourdi par son récent dérapage, le cours du Brent restait étale ce midi sur la barre symbolique des 120 dollars. Il se retrouve ainsi à son plus bas niveau depuis environ deux mois. A cette heure, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord demeurait neutre (+ 0,10%) à 120 dollars, quand le WTI américain se reprenait de 0,5% à 101,5 dollars.

Le sentiment se montre un peu meilleur sur les marchés financiers ce midi quant à la situation de l'Espagne, qui inquiétaient vivement en ce début de semaine, et moins ce matin. Pourtant, les chiffres macroéconomiques en provenance du pays ne sont toujours pas bons, les nouvelles mesures d'austérité ne plaidant pas en faveur d'une amélioration.

Cet état de fait, associé à la crainte de nouvelles difficultés bancaires en Espagne et, partant, en Europe, n'aide pas le cours du Brent à redresser la tête. La légère dépréciation du dollar, unique devise de négoce du brut, ne semble pas non plus avoir d'effet sensible.

Il est probable que la tendance ne sera pas plus animée, notamment du côté du WTI, tant que l'Energy Information Agency (EIA) américaine n'aura pas fait le point sur les stocks commerciaux hebdomadaires américains. Ils sont de nouveau attendus en hausse pour la 3ème semaine de suite (+ 2 millions de barils environ) et devraient donc se maintenir à leur niveau record depuis le début de l'été dernier, vers 365 millions d'unités. Ce qui n'arrange rien.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...