Bourse > Pétrole > Pétrole : Le baril toujours sans direction
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.01 +0.80 %
47.79Ouverture : 48.12+ Haut : 47.56+ Bas :
+0.46 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 36 822Volume :

Pétrole : Le baril toujours sans direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le baril de Brent de Mer du Nord livrable en janvier prochain se tassait de 0,1% à 110,7 dollars quand le WTI américain de même échéance demeurait étale à 101,3 dollars.

Le brut pâtit d'un léger recul du sentiment dominant d'optimisme quant aux réunions européennes très attendues qui débuteront demain, BCE en tête, et ensuite un Conseil européen.

Le marché table sur une baisse de 25, voire de 50 points de base du taux de court terme de la BCE de 1,25% à l'heure actuelle. Reste que l'union franco-allemande sur une politique de rigueur “institutionnalisée” suscite certains doutes, de même que le rôle de la BCE. En outre, au-delà de la question budgétaire, on retrouve les perspectives économiques sombres du Vieux continent, ce qui est peu engageant quant à la demande régionale de brut.

De plus, les stocks de pétrole brut que l'Energy Information Agency publiera tout à l'heure aux Etats-Unis devraient s'inscrire en hausse de 800.000 barils environ. Cet indicateur est habituellement utilisé pour jauger de la consommation de brut de l'économie américaine.

Ces facteurs négatifs sont cependant contrecarrés par les tensions géopolitiques persistantes autour de l'Iran, et notamment l'extension des sanctions qui frappent ce pays au ban de la communauté internationale à ses exportations d'hydrocarbures.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...