Bourse > Pétrole > Pétrole : Le baril s'effrite mercredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.65 -1.58 %
52.48Ouverture : 52.79+ Haut : 51.60+ Bas :
-1.58 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 969Volume :

Pétrole : Le baril s'effrite mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 20 ce mercredi, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en octobre cédait 0,2% à 111,7 dollars dollars, quand le WTI américain de même livraison cédait 0,4% à 89,8 dollars.

La parité euro/dollar reste stable ce midi et influe donc peu sur la formation du cours du brut.

Du côté des souverains européens, une vidéoconférence réunissant Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Georges Papandréou est attendue cet après-midi avant une réunion des ministres des Finances de la zone euro en fin de semaine.

Pour autant, la situation ne s'améliore pas : “alors que la Grèce se dirige vers le défaut de paiement, les risques de contagion prennent de l'ampleur, le consensus politique se fissure et le ralentissement économique s'aggrave”, estimait-on ce matin chez RBS.

Hier, l'Agence internationale de l'Energie (AIE), dont les prévisions sont suivies de près, a réduit de 0,2% sa prévision de demande mondiale de brut pour 2011 en raison du ralentissement économique en cours et à venir. En 2012, la prévision a été abaissée de 0,45%.

Cependant, l'Energy Information Agency (EIA) fédérale US publiera tout à l'heure le niveau des stocks pétroliers des Etats-Unis la semaine dernière. Ceux de brut sont attendus en baisse de plus de 2,5 millions d'unités, ce qui pourrait signaler une bonne tenue de la demande et présagerait d'un retour de cet indicateur sur la barre des 350 millions de barils.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...