Bourse > Pétrole > Pétrole : Le baril en légère baisse, les doutes se confirment
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.64 -1.00 %
48.16Ouverture : 48.25+ Haut : 47.35+ Bas :
-1.08 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 5 970Volume :

Pétrole : Le baril en légère baisse, les doutes se confirment

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 20, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance juin perdait 0,8% à 121,5 dollars, quand le WTI américain de même livraison cédait 0,8% à 106,7 dollars.

Le cours du brut est d'abord pénalisé par le retournement du dollar qui, après s'être apprécié continûment depuis le début de l'année contre d'autres devises comme l'euro, marque maintenant une pause. La parité de change euro/dollar cote 1,4375 dollar à cette heure, contre un plus haut de séance - et de plus d'un an - de 1,4520 touché hier en séance.

Mécaniquement, le cours de l'or noir a tendance à se tasser lorsque le prix relatif du dollar s'apprécie, et inversement.

La course folle du brut commence aussi à manquer de soutien fondamental, en dépit des tensions politiques et militaires qui affectent le Moyen-Orient, de l'incertitude entourant la suite des combats en Libye, ou encore des troubles qui affectent la production du Nigeria où vont se tenir des élections.

Nombre d'opérateurs, qui soulignent que le Brent avait terminé l'année 2010 sous les 94 dollars, estiment à l'instar de l'Agence internationale de l'energie (AIE) que la hausse l'ordre de 30% enregistrée sur la période va amputer la croissance.

'Les marchés se sont mis à redouter que la hausse des prix pétroliers entrave la reprise de l'économie mondiale', commentait ce matin ING Investment Management dans son bilan du 1er trimestre 2011.

De plus, les stocks pétroliers se sont montrés mitigés hier aux Etats-Unis. Ceux de brut ont encore grimpé à moins d'un million des 360 millions d'unités. Mais ceux d'essence, en vue de la “driving season” qui approche, sont passés de plus de 216 à moins de 209 millions de barils alors qu'ils flirtaient avec les 230 millions début mars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...