Bourse > Pétrole > Pétrole : Le baril de wti revient vers 85 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : Le baril de wti revient vers 85 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure était de nouveau à la baisse sur les marchés pétroliers en dépit des signaux économiques plutôt rassurants provenant de Chine comme des Etats-Unis. Mais ces derniers ne semblent pas de taille à compenser une tendance mondiale à la décélération. Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait encore de 0,5% à 107,9 dollars, le WTI américain perdant 1% à 85,2 dollars.

Selon les analystes de Saxo Banque, “le ralentissement économique en zone euro impacte la croissance mondiale empêchant les Etats-Unis de se retrouver durablement sur la voie de la reprise. Ce qui, d'une manière générale, a un impact important à la baisse sur la demande pétrolière”.

Chez Standard Bank, on estime que les opérateurs digèrent toujours le dernier FOMC de la Fed. Certes, il a confirmé les mesures de rachats d'actifs hypothécaires qu 'QE 3' à hauteur de 40 milliards de dollars par mois. Néanmoins, le doute persiste et selon Standard Bank, les investisseurs ne sont cette fois pas d'avis de considérer que ce nouvel assouplissement quantitatif aura le même effet haussier que les précédents sur les prix des actifs, comme les actions et les matières premières dont le pétrole fait partie.

Dans ce contexte, les anticipations quant au PIB américain pour le 3ème trimestre, dont on connaîtra tout à l'heure la croissance, passent au second plan. Selon le consensus, une accélération à 1,8% est attendue après 2% au 1er trimestre et 1,3% au 2ème trimestre, indique le Bureau of Economic Analysis.

Et pourtant, rapporte Aurel BGC, “la demande Chinoise de pétrole est en hausse de 9,1% en septembre, en glissement sur un an, selon les statistiques de Platts.”

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...