Bourse > Pétrole > Pétrole : En baisse, le prix de l’or noir teste un niveau technique clef à 54$, alors que la monnaie US reste forte
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.70 +0.44 %
52.52Ouverture : 53.53+ Haut : 52.26+ Bas :
+0.34 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 35 415Volume :

Pétrole : En baisse, le prix de l’or noir teste un niveau technique clef à 54$, alors que la monnaie US reste forte

tradingsat

Le prix du pétrole a fortement remonté depuis le milieu du mois de mars dernier, avant de se stabiliser en mai et de réengager une phase de baisse depuis le début du mois de juillet.

Pétrole_brut_US_(<a class=WTI)_:_En_baisse,_le_prix_de_l'or_noir_teste_un_niveau_technique_clef_à_54$,_alors_que_la_monnaie_US_reste_forte" />

(DailyFX.fr) – La remontée du prix du pétrole depuis le milieu du mois de mars dernier s’est faite sur fond d’une conjugaison de facteurs fondamentaux, des facteurs fondamentaux qui ne semblent ne plus agir sur le court terme avec un prix du pétrole sous pression baissière.

Le premier élément qui a agi est une donnée intermarché, la stabilisation du Dollar US depuis le mois de mars dernier causée par une déception sur le niveau de la croissance économique au premier trimestre. Mais la dynamique haussière du Dollar US a repris depuis la réunion de la Réserve Fédérale (Fed) du 17 juin dernier.

Le redressement progressif des perspectives de croissance économique au sein de la Zone Euro a aussi permis le rebond du prix du pétrole au printemps, mais la résilience du dossier grec fait peser un risque sur le système financier au sein de la Zone Euro.

Une inflexion sur la courbe du restockage de barils de pétrole aux Etats-Unis avait eu lieu, avec parfois un déstockage sur un rythme hebdomadaire, mais cela n’aura eu qu’un temps. Le restockage semble accélérer à nouveau pour la première économie mondiale.

L’offre de pétrole continue son rythme de croissance habituelle, les pays de l’OPEP maintienne le niveau actuel de leur production et ne semble pas être prêt de modifier la donne.

Sur le plan technique, le prix du pétrole brut US a renoué avec son rythme baissier de fond en échouant sous la ligne de tendance baissière qui cadre la baisse des cours depuis le début du marché baissier, à l’été 2014, au point de départ de la hausse du Dollar US.

Pétrole– Analyse Technique : le marché a échoué sous une ligne de tendance baissière de long terme.

Le prix du WTI teste un pivot technique majeur à 54$, c’est la clef d’évolution des cours à moyen terme. Si le marché bascule à nouveau sous 54$, le prix du pétrole pourrait revoir ses plus bas annuels.

WTI – Bougies japonaises journalières

Pétrole_brut_US_(<a class=WTI)_:_En_baisse,_le_prix_de_l'or_noir_teste_un_niveau_technique_clef_à_54$,_alors_que_la_monnaie_US_reste_forte" />

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Pétrole_brut_US_(<a class=WTI)_:_En_baisse,_le_prix_de_l'or_noir_teste_un_niveau_technique_clef_à_54$,_alors_que_la_monnaie_US_reste_forte" />

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...