Bourse > Pétrole > Pétrole : petite correction, les 50 dollars préservés
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : petite correction, les 50 dollars préservés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés européens, le cours du pétrole se tassait mais parvient toujours à défendre les 50 dollars. A cette heure, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août pliait de 0,9% à 52 dollars, le WTI américain d'échéance juillet se tassant de 0,8% à 50,8 dollars.

Avec cette consolidation, le cours du brut pourrait bien, ce soir, mettre fin à trois séances de hausses de suite. Raisons de la hausse récente : toujours la perturbation de la production de pays pétroliers importants. Outre le Canada, c'est actuellement le Nigeria, où des installations d'extraction ont été sabotées, dont le déficit de production tire les cours vers le haut.

De plus, hier aux Etats-Unis, les stocks de brut ont davantage reculé que prévu (- 3,2 millions contre - 2,7 millions anticipés), même si à l'inverse les réserves commerciales de produits distillés et d'essence ont augmenté.

On notera aussi que la production pétrolière hebdomadaire américaine n'a pas reculé la semaine passée, où elle est remontée très légèrement de 8,735 à 8,745 millions de barils/jour, toujours selon l'EIA. Et ce alors que le mouvement de légère baisse ne s'était pas démenti ces derniers mois.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...