Bourse > Pétrole > Pétrole : petit rebond après la claque de la veille
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
53.25 +3.76 %
52.31Ouverture : 53.66+ Haut : 52.13+ Bas :
+1.80 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 70 289Volume :

Pétrole : petit rebond après la claque de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une séance marquée par une violente correction hier, le cours du pétrole ne rebondissait que mollement ce midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars ne se reprenait que de 1,2% à 54,8 dollars, le WTI américain de même livraison gagnant à peine 0,4% à 48,6 dollars. Hier en séance, le WTI s'est effondré de plus de 10%.

Hier en effet, les mauvaises nouvelles sont arrivées des Etats-Unis. Certes, l'accélération de la chute des forages pétroliers en Amérique du Nord devrait peser, à moyen terme, sur la production en forte hausse des Etats-Unis. C'est ce qui a justifié le vif rebond engagé, vendredi soir, par les cours des barils.

Mais la réduction de l'offre américaine risque de prendre un certain temps et en attendant, les stocks s'accumulent : hier, l'Energy Information Agency (EIA) a fait état d'une hausse bien plus forte que prévu des stocks commerciaux d'or noir américains (+ 6,3 million de barils contre + 3,5 millions attendus).

De ce fait, ces stocks atteignent 413 millions de barils, leur plus haut niveau depuis que la statistique est tenue sous forme hebdomadaire, en août 1982.

'Il s'agit d'un plus haut depuis 1982, date des premières publications hebdomadaires du Département de l'Energie (dont dépend l'EIA, ndlr), et depuis novembre 1930 sur la base des données mensuelles qui précédaient, lorsqu'ils avaient atteint 517 millions', précisent les courtiers d'Aurel BGC.

De plus, les réserves d'essence et de distillats ont elles aussi augmenté bien plus que prévu, signe que la demande peine à suivre l'offre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...