Bourse > Pétrole > Pétrole : offre abondante, le Brent sous pression
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : offre abondante, le Brent sous pression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours pas de reprise pour les barils d'or noir de référence ce midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se repliait de 0,2% à 96,8 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,1% à 92,7 dollars.

Pourtant, hier aux Etats-Unis, les stocks commerciaux de pétrole brut sont ressortis en baisse de 4,3 millions de barils alors qu'ils étaient attendus en légère hausse. Les réserves d'essence, qui devaient rester stable, se sont tassées de 414.000 unités.

A priori, ces annonces plaideraient plutôt pour une hausse du WTI, mais rien n'y fait : hier, le cours du Brent est tombé en séance sous les 96 dollars, 'ce qui constitue un nouveau plus bas de deux ans', calculent les spécialistes Matières premières de Commerzbank.

En effet, la production de pays comme la Libye, le Nigeria et l'Irak apparaît maintenant mieux orientée.

Bref, “l'offre reste abondante et les doutes ne sont pas dissipés”, notamment en ce qui concerne la conjoncture, conclut Saxo Banque.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...