Bourse > Pétrole > Pétrole : nouvelle tentative de rebond du brut
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.93 +2.17 %
50.03Ouverture : 51.02+ Haut : 49.62+ Bas :
+1.80 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 63 749Volume :

Pétrole : nouvelle tentative de rebond du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Non loin de ses planchers de 2009 ! A mi-séance sur les marchés pétroliers en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2016 tentait de se reprendre de 1,4% à 38,5 dollars, le WTI américain de même échéance reprenant 1% à 36,6 dollars.

“Les cours restent très volatils alors qu'ils se rapprochent d'un point bas datant de 2009. (...) Le ministre adjoint du pétrole iranien a estimé hier qu'il n'y avait aucune raison pour que son pays attende pour augmenter sa production de pétrole une fois que les sanctions occidentales auront été levées”, rapportent ce matin les analystes parisiens d'Aurel BGC.

Rappelons que le cartel pétrolier de l'Opep, dont l'Iran fait partie, a décidé voilà une dizaine de jours, de suspendre ses quotas de production officiels que dans les faits, il dépassait déjà. Autant dire que cette décision sonnait comme un blanc-sein à un groupe de producteurs déjà indisciplinés. Alors même que l'Indonésie réactivera son appartenance à l'Opep au 1er janvier prochain et que l'Iran affiche haut et fort son intention d'augmenter ses exportations dès que possible.

Bref, “une demande trop faible, la décision de l'Opep de ne pas réduire son niveau de production synonyme, pour l'heure, d'un non soutien des cours et une baisse de la production aux États-Unis moins rapide qu'anticipée sont autant de facteurs qui entretiennent cette correction”, résume au final Fidelity Patrimoine.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...