Bourse > Pétrole > Pétrole : nouvelle contraction du cours du brut
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : nouvelle contraction du cours du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - La baisse était à l'ordre du jour sur les marchés pétroliers. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre cédait 0,8% à 86,5 dollars, le WTI américain de même livraison cédant même 0,9% à 81,5 dollars.

Hier pourtant, les statistiques des stocks de produits pétroliers américains plaidaient dans le sens de la hausse : les réserves commerciales de brut n'ont augmenté que de 2 millions de barils, contre + 3,3 millions attendus. Idem pour l'essence (- 1,2 million contre - 1 million attendus).

Surtout et en prévision de la saison hivernale de chauffe, les américains semblent faire le plein des cuves à fuel : les stocks de distillats, soit le diesel et le fuel domestique, se sont contractés de 5,3 millions d'unités alors qu'ils n'étaient attendus qu'en baisse de 1,1 million.

Bref, la demande américaine s'est révélée plus forte que prévu.

Mais c'est toujours l'offre en surnombre qui inquiète les opérateurs et de ce côté, rien ne change. “La prochaine intervention à suivre sera bien sur celle du 27 novembre à Vienne ou les douze membres de L'OPEP devront se réunir pour trouver un accord sur une éventuelle baisse de leur production”, écrivent les analystes de Saxo Banque sans trop y croire. L'OPEP reste en effet divisée.

Enfin, la hausse de la valeur relative du dollar, principale devise de production et unique devise de négoce, joue mécaniquement contre la valeur du baril.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...