Bourse > Pétrole > Pétrole : nouveau record de six mois pour le Brent
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.80 -0.24 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 50.36+ Bas :
-0.08 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 3 536Volume :

Pétrole : nouveau record de six mois pour le Brent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encore un sommet de près de six mois pour le cours du Brent ! Vendredi midi sur le Vieux Continent, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin grappillait encore 0,4% à 48,3 dollars, le WTI américain de même livraison prenant 1% à 46,5 dollars.

Voilà le Brent bien parti pour engranger, de nouveau, une forte hausse hebdomadaire (+ 9,1% à cette heure) qui, sur un mois, atteint 20%.

Malgré l'échec du sommet de Doha, les opérateurs restent persuadés qu'en raison des accords quadripartites de gel de la production, et de la baisse tendancielle des extractions américaines, le marché pétrolier est bien parti pour se rééquilibrer progressivement.

“Le rallye s'est poursuivi hier, entretenu par la confirmation de la tendance à la baisse de la production américaine, mais aussi par la multiplication d'interruptions ponctuelles un peu partout dans le monde, en raison d'incidents ou d'opérations de maintenance”, commentent ce matin des analystes parisiens.

Autre élément jouant pour la hausse des cours : la baisse du dollar, unique devise de négoce du brut.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières mettent cependant en garde alors que rebond de l'or noir atteint environ 80% depuis le point bas de janvier. Une telle reprise pourrait inciter les producteurs nord-américains à augmenter les volumes.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...