Bourse > Pétrole > Pétrole : modeste consolidation du WTI jeudi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.68 +0.38 %
52.48Ouverture : 52.72+ Haut : 52.46+ Bas :
+0.38 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 200Volume :

Pétrole : modeste consolidation du WTI jeudi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars reculait de 0,5 à 108,3 dollars, le WTI américain de même livraison perdant 0,8% à 99,6 dollars.

Le baril de référence américain perd, pour l'instant du moins, la barre symbolique des 100 dollars après les statistiques décevantes dont l'Energy Information Agency (EIA) a fait état, hier, pour les Etats-Unis. 'Vortex polaire' (soit cette espèce de cyclone arctique qui induit une vive vague de froid en Amérique du Nord depuis le début de l'année) ou pas, la déception était de mise hier.

Le marché s'attend à ce que les réserves commerciales américaines de pétrole brut augmentent de 2,6 millions de barils, or le chiffre est ressorti à + 3,3 millions. Toute augmentation des stocks de brut déjà élevés d'un point de vue historique limite le risque de manque de pétrole, et pèse donc sur les prix.

En outre, malgré la rigueur climatique, les stocks de distillats (diesel et fuel domestique) n'ont reculé que de 731.000 barils, alors qu'ils étaient attendus en baisse de près de 2,3 millions d'unités.

Reste la baisse inattendue de près de deux millions d'unités des stocks d'essence, attendus stables.

Malgré tout, et alors que l'accélération de la croissance américaine ne suscite pas de doute d'envergure, on notera que le WTI se maintient non loin de ses plus hauts niveaux de ces sept dernières semaines, relèvent les analystes Matières premières d'ANZ.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...