Bourse > Pétrole > Pétrole : les statistiques américaines attendues au tournant
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : les statistiques américaines attendues au tournant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi à mi-séance, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin prenait 2,4% à 38,8 dollars, le WTI américain de livraison mai gagnant 3% à 37 dollars.

Les opérateurs attendent avec impatience, comme chaque semaine, la publication de l'état hebdomadaire des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis tel qu'il sera publié dans l'après-midi par l'Energy Information Agency (EIA).

Le consensus mise à cette heure sur une hausse des réserves commerciales de brut de 3,1 millions de barils, après + 2,3 millions la semaine précédente. Mais ceux de produits distillés et d'essence devraient légèrement se tasser.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, le sentiment actuel du marché est porté par la baisse de la mesure des stocks de brut publiée hier, avec 24 heures d'avance sur l'EIA, par l'organisme privé API : ce dernier a fait état d'une baisse imprévue de 4,3 millions d'unités. Soit une première en sept semaines.

Les opérateurs suivront de près une autre statistique de l'EIA : la production hebdomadaire d'huile des Etats-Unis. Ces derniers temps, elle revient de plus en plus près des 9 millions de barils/jour, barre symbolique qu'elle n'a pas 'cassée' depuis la dernière semaine d'octobre 2014.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...