Bourse > Pétrole > Pétrole : les deux barils sous les 40 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : les deux barils sous les 40 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai cédait 2,6% à 39,2 dollars, le WTI américain de même livraison laissant 2% à 38,6 dollars.

Rappelons que le Brent était tombé, fin janvier, dans la région des 27 dollars, et qu'il s'est depuis très vigoureusement repris. Principale raison : l'idée de selon laquelle la stratégie de “part de marché” (avec des volumes en hausse et des prix en baisse) initiée par l'Arabie saoudite fin 2014 commence à porter ses fruits. En effet, les extractions de pétrole américaines, qui font la part belle au bruts de schiste, continuent à décliner depuis le sommet de 30 ans environ atteint en juin dernier, à 9,6 millions de barils/jour. Elles sont maintenant revenues vers 9 millions d'unités.

En outre, les grands producteurs de l'Opep, Arabie saoudite en tête, s'entendent désormais avec d'autres pays qui ne font pas partie du cartel comme la Russie pour “plafonner” leurs productions, ce qui semble augurer de davantage de discipline du côté de l'offre.

Reste que les stocks de brut ne cessent d'atteindre, semaine après semaine, des records aux Etats-Unis, signe que la demande peine toujours à suivre. En outre la santé de l'économie mondiale et notamment du monde émergent inquiète toujours les opérateurs.

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...