Bourse > Pétrole > Pétrole : les deux barils coulent sous les 30 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : les deux barils coulent sous les 30 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nouvelle vague de baisse pour le cours de l'or noir ce midi, toujours au plus bas en 12 ans. A mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars 2016 dérapait de 3,5% à 29,8 dollars, le WTI américain d'échéance février chutant même de 5,1% à 29,7 dollars.

Aux Etats-Unis, “bien que les stocks de brut léger américain aient moins augmenté que prévu, les données de l'Energy Information Administration (EIA) ont mis en exergue une hausse significative des stocks d'essence et des produits distillés (diesel et fioul domestique). Quant à la séance de jeudi, celle-ci a été marquée par un léger rebond technique dû aux rachats positions à découvert et à l'expiration du contrat février sur le WTI, rappelle XTB France ce matin. Ce qui relance les doutes sur le niveau et l'intensité de la demande de pétrole dans la première économie mondiale.

De plus, les opérateurs craignent toujours la levée effective de sanctions internationales qui frappent l'Iran et son économie. L'événement pourrait être imminent, si les conditions fixées par l'accord sur le programme nucléaire de Téhéran signé en juillet dernier étaient respectées.

Or dans ce cas, l'Iran, qui comme l'Arabie saoudite est un des principaux membres de l'Opep, compte immédiatement relever ses exportations de brut de 500.000 barils/jour, avant de les augmenter de 1 million de barils/jour dans un second temps.

Chez Saxo Banque, on souligne que “le groupe parapétrolier américain Baker Hughes, qui tient un décompte hebdomadaire du nombre de sites de forages américains actifs, publiera ses données cet après-midi. Avec un cours du baril de pétrole autour de 30 dollars, il faut s'attendre à une accélération des fermetures de sites”. A suivre ce soir.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...