Bourse > Pétrole > Pétrole : Les cours au plus bas depuis 4 mois
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
53.36 -0.28 %
53.47Ouverture : 53.51+ Haut : 52.91+ Bas :
-0.21 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 11 007Volume :

Pétrole : Les cours au plus bas depuis 4 mois

Plateforme pétrolièrePlateforme pétrolière

(Tradingsat.com) - Lentement mais surement, le Brent de Mer du Nord et le brut léger américain WTI sont revenus sur leurs niveaux du mois d’avril. Une conjonction de facteurs déjà connus, auxquels s’ajoute la perspective de voir l’Iran revenir en force dans quelques mois sur le marché.

Lentement mais sûrement. Etonnant de voir les prix du pétrole baisser autant, alors que les investisseurs ont les yeux rivés sur les cours du marché actions et les développements de la crise grecque. Pendant ce temps, les prix du baril n’ont pas arrêté de baisser sur le mois écoulé.

Le baril Brent de Mer du Nord perd un peu plus de 12%, un repli particulièrement spectaculaire sur la semaine écoulée, près de 9% de baisse. Un mouvement qui prend un peu le marché à contre-pied, tant les cours semblaient s’être durablement stabilisés du côté des 60 dollars depuis quelques temps.

Marché toujours suraprovisionné

Mais on revient sur des fondamentaux qui laissent entrevoir une phase de faiblesse prononcée des cours en direction des 50 dollars pour quelques semaines, voire une phase de correction de plus long terme qui pourrait être... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par La rédaction

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...