Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils résistent aux mauvaises nouvelles
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : les barils résistent aux mauvaises nouvelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours de l'or noir se montrait résistant aux mauvaises nouvelles macroéconomiques ce midi, mais attention aux conséquences de températures en hausse aux Etats-Unis. Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril se tassait symboliquement de 0,1% à 109,4 dollars, le WTI américain de même échéance prenant à l'inverse 0,3% à 102,2 dollars.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières attribuent la bonne tenue du WTI à la mesure par l'institut privé API des stocks de brut à Cushing, le point de livraison du contrat. Reste à savoir quelle sera l'orientation de cette même mesure lors de sa publication par l'Energy Information Agency, l'agence fédérale officielle, cet après-midi.

Pour l'heure, le consensus table sur une hausse des stocks de pétrole brut, mais la part de Cushing n'est pas précisée, ainsi que sur des retraits de l'ordre d'un million de barils pour les distillats comme pour l'essence.

Cela étant, note Commerzbank, les derniers chiffres macroéconomiques décevants publiés en Chine et aux Etats-Unis 'suggèrent que la correction actuelle (des cours du brut) va continuer', pronostiquent les spécialistes.

En outre, les températures jusqu'alors rigoureuses aux Etats-Unis sont désormais attendues en hausse, ce qui limitera les besoins de chauffage.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...