Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils relèvent la tête
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.67 -0.69 %
51.25Ouverture : 51.61+ Haut : 50.59+ Bas :
-1.13 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 9 453Volume :

Pétrole : les barils relèvent la tête

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août prenait 1,1% à 62,7 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant à distance de 0,7% à 58,7 dollars.

Ce faisant, les cours du pétrole se reprennent de la correction intervenue hier en séance après la décision de la Grèce de quitter la table des négociations et d'organiser un référendum.

'L'escalade de la crise de la dette grecque a engendré une vague d'aversion au risque', constatent les analystes de Commerzbank, d'où les baisses des indices d'actions et du pétrole.

'L'appréciation significative (un temps constatée hier) du dollar américain a aussi pesé sur le cours du baril', ajoute Commerzbank, l'or noir ne s'échangeant que dans la devise américaine.

Cependant, le nombre de forages pétroliers actifs aux Etats-Unis a encore baissé la semaine dernière pour la 29 fois d'affilée. Ce qui devrait in fine peser sur les extractions d'huiles américaines, même si une telle tendance n'est pas visible pour l'instant.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...