Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils défendent leurs gains de la veille
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.19 -1.04 %
51.36Ouverture : 51.45+ Haut : 51.07+ Bas :
-0.33 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 1 171Volume :

Pétrole : les barils défendent leurs gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le brut conservait la majorité des gains enregistrés la veille après l'annonce des stocks de l'EIA, hier, Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février cédait 0,2% à 106,9 dollars, mais le WTI américain de même livraison prenait 0,3% à 94,5 dollars.

D'une manière générale, dans le sillage des prévisions de croissance dont elles dépendent étroitement, les projections de demande de pétrole pour l'année 2014 tendent à être révisées en hausse. C'était aujourd'hui au tour de l'OPEP, qui a relevé ses chiffres pour 2013 et s'attend à une hausse de plus d'un million de barils/jour de la consommation planétaire de brut en 2014, qui devrait alors frôler les 91 millions de barils/jour.

En outre, les stocks commerciaux de pétrole publiés hier pour les Etats-Unis par l'Energy Information Agency (EIA) ont reculé, contre les prévisions du consensus, de 357,8 à 350,2 millions de barils. Il s'agit aussi d'un 7e recul hebdomadaire d'affilée.

Commerzbank calcule qu'en sept semaines, les stocks commerciaux américains ont chuté de 41,2 millions de barils, soit la plus forte baisse pour un tel intervalle depuis que l'EIA en tient la comptabilité.

Les analystes ajoutent qu'une chute des importations de l'ordre d'un million de barils/jour est la cause principale des retraits de la semaine passée, l'activité portuaire ayant pu être affectée par les mauvaises conditions météorologiques.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...