Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils de brut sans tendance mercredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.89 +0.08 %
50.03Ouverture : 50.05+ Haut : 49.87+ Bas :
-0.28 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 1 535Volume :

Pétrole : les barils de brut sans tendance mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai prenait 0,3% à 107,1 dollars, le WTI américain de même échéance grappillant 0,3% à 99,5 dollars.

Certes, Saxo Banque l''apparente diminution des tensions entre la Russie et l'Occident'. Les professionnels soulignent que 'l'Union européenne ne semble pas vouloir infliger plus de sanctions à la Russie tant que cette dernière ne tente pas d'annexer d'autres régions que la Crimée'. Or la Russie est le premier producteur de pétrole au monde.

Certes, les spéculations vont bon train quant à d'éventuelles mesures de relance de la croissance en Chine, afin que les objectifs fixés par le gouvernement soient atteints. En outre, la production de la Libye dérape de nouveau, un autre champ d'une capacité de 80.000 barils/jour ayant été fermé temporairement.

Mais ces facteurs a priori favorables à une hausse du Brent ne l'ont guère servi. 'Les variations des barils ont été des plus limitées', constatent ainsi les analystes Matières premières d'ANZ.

Prudence également du côté du WTI : en raison d'une fuite d'hydrocarbures, le canal de Houston, qui relie le port de cette ville texane au golfe du Mexique, a été fermé samedi. De ce fait, nombre de pétroliers (on parle de 150 navires) devant livrer des raffineries attendent à l'embouchure du canal.

'Ce canal (...) est extrêmement important pour le négoce du pétrole des Etats-Unis en raison des nombreuses raffineries qui jalonnent la côte” expliquent les spécialistes de Commerzbank.

Selon l'EIA, plus de 3,7 millions de barils de pétrole brut ont été importés et 2,1 millions de barils de produits raffinés ont été exportés par ce canal chaque jour de l'année dernière.

Cependant, la fermeture du canal de Houston ne devrait pas avoir d'effet sur les stocks que publiera l'EIA cet après-midi, mais impacter ceux de la semaine prochaine.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...