Bourse > Pétrole > Pétrole : légère hausse des barils mardi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
53.93 +0.02 %
53.98Ouverture : 54.14+ Haut : 53.93+ Bas :
-0.09 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 798Volume :

Pétrole : légère hausse des barils mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, la tendance haussière était toujours de mise. Ainsi aux environs de la mi-séance, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre prend 0,8% à 110,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,8% également à 103,9 dollars, soit deux dollars de plus qu'hier à la même heure.

Selon les analystes de Saxo Banque, “l'actualité du baril reste essentiellement tournée vers le mur de la dette américaine. Le président Barack Obama a réitéré le fait qu'il ne négociera pas avec les républicains sur la limite de la dette américaine. Ce débat sape sensiblement la confiance des investisseurs dans cette reprise économique, et n'incite pas les investisseurs de pétrole à revenir durablement sur le baril pour l'instant.”

Soit mais en dépit de ses conséquences potentiellement catastrophiques, le risque d'un défaut de paiement n'est pas anticipé majoritairement par les opérateurs de marché. Un “accord de la 23e heure”, in extremis, est toujours attendu.

En outre,alors que le “shutdown” entre aujourd'hui dans sa deuxième semaine, certaines rumeurs relayées par les agences de presse d'un éventuel vote au Congrès en fin de semaine, par exemple vendredi.

Enfon, ajoute Saxo Banque, “le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, Abdallah El- Badri, qui a indiqué que l'offre et la demande en pétrole sont bien équilibrées, dans le discours à la Kuwait Oil & Gas Show and Conference hier”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...