Bourse > Pétrole > Pétrole : le WTI en hausse avant les stocks
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.46 -0.02 %
52.52Ouverture : 53.53+ Haut : 52.26+ Bas :
-0.11 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 51 550Volume :

Pétrole : le WTI en hausse avant les stocks

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiré par le WTI, le Brent se rapprochait toujours des 50 dollars alors que les stocks de brut américains seront publiés tout à l'heure. A mi-séance, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre grappille 0,6% à 49,4 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,9% à 46,8 dollars.

En effet, l'Energy Information Agency (EIA) fera tout à l'heure le point sur l'état des stocks pétroliers hebdomadaires des Etats-Unis. Rappelons que les Etats-Unis ne peuvent (pour l'instant du moins) pratiquement pas exporter d'or noir sous sa forme brute. Alors que la production domestique augmente, les stocks tendent à s'accumuler et à peser sur le cours du WTI.

Or le consensus est relativement optimiste : après une contraction de plus de deux millions de barils voilà hut jours, il s'attend à une nouvelle décrue de l'ordre de 500.000 unités.

Les analystes spécialisés dans les matières premières de Commerzbank rappellent que le consensus est conforté par la mesure de ces mêmes stocks publiés, avec un jour d'avance, par l'American Petroleum Institute (API). Eux aussi étaient en baisse.

Si les stocks américains se contractaient de nouveau, ajoutent les spécialistes, 'il s'agirait d'une indication claire que la baisse des extractions américaines de brut se concrétise et contribue à réduire la suroffre', indique une note. A suivre.

L'EIA fera également le point sur une autre statistique américaine très suivie, la production, dernièrement revenue d'un record de plus de 9,6 millions de barils/jour en mai à 9,1 millions d'unités.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...