Bourse > Pétrole > Pétrole : le WTI consolide légèrement sa récente hausse
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.57 -1.14 %
48.16Ouverture : 48.25+ Haut : 47.08+ Bas :
-1.23 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 30 506Volume :

Pétrole : le WTI consolide légèrement sa récente hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le cours du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre se tassait de 0,2% à 107,8 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 106,3 dollars.

'Le rally impressionnant du WTI (le baril de brut américain, dont le prix a rejoint celui du Brent la semaine dernière, ndlr) a connu une fin abrupte hier', indiquent les analystes Matières premières de Commerzbank. Le chute a commencé juste avant l'expiration de l'échéance Août du WTI, qui tombe plus tard que celle du Brent. De ce fait, l'échéance Septembre du WTI cote maintenant moins que celle du brut de référence de mer du Nord.

'Il ne fait aucun doute que des prises de profit de la part des investisseurs financiers sont les premiers responsables de la nette baisse des prix du WTI', jugent les analystes.

'Le fait que le WTI (contrat Août) ait testé deux fois sans succès les 109 dollars a vraisemblablement incité les spéculateurs à liquider des positions haussières', ajoutent-ils.

Mais attention : ces investisseurs pourraient être tentés de reconstituer leurs lignes à un cours inférieur, d'autant que les anticipations quant aux stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis tablent toujours sur une poursuite de la décrue. Or des stocks importants pèsent mécaniquement sur les prix, et inversement.

Par ailleurs, notons que les conditions de production se tendent en Afrique, et notamment au Soudan du Sud où la production (évacuée par le Soudan du Nord) pourrait de nouveau être mise à l'arrêt.

Et ce d'autant que l'activité d'un terminal pétrolier de la côte libyenne a été perturbé par des grèves ces derniers jours.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...