Bourse > Pétrole > Pétrole : le rebond de la veille fait long-feu
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.45 +0.98 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+0.88 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 31 389Volume :

Pétrole : le rebond de la veille fait long-feu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond de l'ordre de deux dollars enregistré hier en séance par les cours du brut sur fond de rumeurs saoudiennes et de troubles libyens a fait long-feu. Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre perdait 0,2% à 82,7 dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,4% à 78,4 dollars.

'Les rumeurs d'explosion d'un oléoduc en Arabie Saoudite expliquent en partie ce rebond (de la veille), mais rapidement des responsables saoudiens ont expliqué qu'un incendie s'était déclaré lors de travaux de maintenance sur un oléoduc à 250 km au nord de la capitale, Riyad. L'incendie ne résulte pas d'un acte malveillant ou de terrorisme', résume un analyste parisien.

En outre, comme l'indiquent les analystes de Commerzbank, l'instabilité persiste en Libye : le champ d'El Sharara, dans le sud-ouest du pays, a été de nouveau occupé par des hommes en armes, ce qui a aboutit à rayer d'un seul coup une production de 200.000 barils/jour environ. Mais c'est encore trop peu relativement à une 'suroffre' estimée par les analystes à un million de barils par jour.

Par ailleurs, hier aux Etats-Unis, l'EIA a fait état d'une hausse de seulement 460.000 barils des réserves commerciales de brut, alors qu'un chiffre proche de deux millions était attendu.

En revanche, et c'est plus décevant, les réserves de distillats, catégorie très suivie à l'approche de l'hiver car elle comprend le fuel domestique destiné au chauffage, n'ont baissé 'que' de 724.000 barils, alors que le consensus tablait sur des retraits de 1,950 million de barils. Le tableau que présente la demande US est donc plus contrasté qu'il n'y paraît de prime abord.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...