Bourse > Pétrole > Pétrole : le pétrole tente de rebondir vendredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.85 -2.10 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 49.72+ Bas :
-1.95 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 59 665Volume :

Pétrole : le pétrole tente de rebondir vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur les marchés européens, le cours du baril d'or noir tentait de mettre fin à un cycle de six séances consécutives de baisse. A mi séance, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août se reprenait de 2,3% à 48,3 dollars, le WTI américain d'échéance juillet le suivant de 1,8% à 47 dollars.

Revenant sur la séance d'hier, des analystes parisiens indiquent ce matin que “les cours sont affectés par la hausse du dollar et les inquiétudes autour de référendum britannique. Le 'Brexit' est perçu par de nombreux investisseurs comme un risque sur la croissance britannique et sur les échanges internationaux. Le marché du pétrole pourrait donc être pénalisé par une demande plus faible qu'anticipé”.

Et ce n'est pas tout : après les incendies qui ont ravagé la province pétrolière canadienne de l'Alberta, les compagnies locales commencent à remettre en état leurs installations. Ce qui pourrait ramener davantage d'offre sur le marché.

A suivre.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...