Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut se rapproche toujours des 50 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.89 -0.25 %
51.25Ouverture : 51.61+ Haut : 50.71+ Bas :
-0.70 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 7 155Volume :

Pétrole : le brut se rapproche toujours des 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août prenait encore 1% à 49,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant également 1% à 48,4 dollars.

'Le marché pétrolier semble digérer progressivement les conséquences du Brexit', commentent les analystes Matières premières de Commerzbank, le brut continuant ce midi sur sa tendance haussière de la veille.

En effet, 'l'attention des opérateurs de focalise de nouveau sur les fondamentaux, qui témoignent globalement d'une offre contrainte', ajoutent-ils.

Cet après-midi, l'actualité du marché sera comme toujours rythmée par la publication des stocks pétroliers des Etats-Unis par l'Energy Information Agency.

Sans oublier, plus tard et toujours par l'EIA, l'évolution de la production pétrolière hebdomadaire du pays qui, malgré la reprise des cours du brut, continuait dernièrement de reculer : de 9,219 millions de barils/jour en début d'année, elle était la semaine du 17 juin de 8,677 millions de barils/jour.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...