Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut sans tendance mercredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.90 -0.66 %
53.28Ouverture : 53.43+ Haut : 52.22+ Bas :
-0.71 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 32 769Volume :

Pétrole : le brut sans tendance mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août grappillait 0,7% à 57,3 dollars, le WTI américain de même échéance le précédent de 0,8% à 52,7 dollars.

Outre le niveau élevé des extractions de brut dans le monde, du Moyen-Orient aux Etats-Unis en passant par la Russie, les facteurs baissiers ne manquent pas, ce qui peut expliquer la retraite du Brent depuis les 70 dollars approchés au début du mois de mai.

'La pression baissière sur les cours du pétrole s'explique principalement par les négociations entre l'Iran et les occidentaux, ainsi que par une incertitude plus grande sur la croissance mondiale. La violente chute des cours bousiers en Chine pourrait peser sur la croissance du pays”, craignent ce matin les spécialistes d'un bureau d'études parisien.

En outre, le risque de voir la Grèce sortir la zone euro est désormais majoritaire, selon nombre de courtiers dont Société Générale qui estime désormais cette probabilité à 65%. Ce qui fait peser un risque politique non négligeable sur la cohésion de la zone euro.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...