Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut sans tendance mardi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : le brut sans tendance mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en juin se tassait de 0,6% à 104,4 dollars dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,4% à 96,3 dollars.

La tendance à l'amélioration des statistiques américaine soutient toujours le tendance, d'autant que les tensions au Moyen-Orient, cristallisées autour des craintes d'extension du conflit en Syrie, permettent également la formation d'une prime de risque géopolitique sur le prix du baril.

Notons que le cours du WTI, lui, est maintenant proche d'un sommet de deux mois.

Outre le dynamisme relatif de l'économie américaine, le brut de référence US est également tiré par les anticipations des stocks pétroliers que l'Energy Information Agency (EIA) américaine publiera demain. Le consensus table dans son ensemble sur un recul de près d'un million d'unités des stocks de brut.

Les stocks d'essence seront suivis de près cette semaine. En effet, c'est lundi prochain, dernier lundi de mai, qu'interviendra outre-Atlantique le 'Memorial Day', qui par convention donne le coup d'envoi de la 'driving season', la saison des départs en week-end en voiture des Américains.

Reste que le baril est aussi pénalisé par la hausse tendancielle de son unique devise de négoce, le dollar américain, qui actuellement s'oriente en hausse contre pratiquement toutes les grandes devises concurrents, yen et euro notamment. Mécaniquement, la hausse de la valeur relative du billet vert tend à amenuiser d'autant le prix du baril, et inversement. Depuis le début de l'année, le dollar a pris 18,5% contre le yen et 2,5% contre l'euro.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...