Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut sans tendance, l'API en vue
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.32 -0.04 %
51.49Ouverture : 51.84+ Haut : 51.14+ Bas :
-0.33 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 8 766Volume :

Pétrole : le brut sans tendance, l'API en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet restait inchangé à 63,7 dollars, le WTI américain de même échéance grappillant 0,3% à 58,2 dollars.

Le léger raffermissement du dollar induit ces derniers jours par des statistiques américaines favorables provoque une certaine pression sur le brut, qui ne s'échange qu'en dollars.

En outre, le nombre de forages actifs aux Etats-Unis semble avoir cessé de baisser, ce qui jette un doute sur la stabilisation de la production américaine anticipée par nombre d'analystes.

De ce fait, la première lecture des stocks de marchés américains que l'American Petroleum Institute (API) livrera tout à l'heure est attendue avec inquiétude, les réserves commerciales d'or noir étant aux Etats-Unis à leur plus haut niveau historique.

Et ce alors que la 'driving season', la saison estivale des départs en vacances outre-Atlantique, le plus souvent en voiture, va débuter. Habituellement, cette période de l'année est marquée par une recrudescence de la consommation d'essence et une hausse du facteur de charge des raffineries. A suivre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...