Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut sans tendance avant des indicateurs
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : le brut sans tendance avant des indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, les tendances étaient contrastées. Si le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre perd 0,5% à 106,4 dollars, à l'inverse, le WTI américain de même échéance gagne 0,4% à 103,5 dollars.

Selon les analystes de Saxo Banque, qui évoquent les réserves commerciales de brut américaines, “aujourd'hui, une (...) publication sur les stocks (...) devrait montrer que (les réserves) de pétrole sont en baisse de 2,45 millions de barils, selon les estimations des analystes.”

En effet, l'Energy Information Agency américaine, une autorité fédérale, fera le point sur les stocks commerciaux de brut américain qui, tendanciellement, pèsent sur les prix lorsqu'ils s'accumulent. Et inversement. Si le consensus se vérifie tout à l'heure, cette décrue des stocks de brut US sera la 5ème d'affilée et elle éloignera cette “jauge” de son record de 31 ans, atteint fin mai à 397,5 millions de barils.

Cependant, et outre la réunion de la Fed attendue ce soir, un autre facteur suscite le doute aux Etats-Unis : tout à l'heure, le Bureau of Economic Analysis publiera la première estimation de la croissance américaine pour le 2ème trimestre, qui devrait selon le consensus tomber à 1% après 1,8% au 1er trimestre.

Il s'agit d'une hypothèque pour le prix du brut dans la mesure où la demande de pétrole est étroitement liée à l'intensité de l'activité économique.

“On assiste depuis quelques jours à un climat de prudence avant la publication d'un certain nombre d'événements clés pour la demande mondiale. Après le sentiment positif lié aux bonnes données macroéconomiques et reflété par la flambée des cours du pétrole, il est logique d'assister à des coupures de positions longues pour l'instant”, conclut-on chez Saxo Banque.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...