Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut peu inspiré vendredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.05 +0.26 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 50.36+ Bas :
+0.41 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 3 184Volume :

Pétrole : le brut peu inspiré vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre restait sans tendance à 57 dollars, le WTI américain livrable en août se tassant de 0,2% à 50,8 dollars.

“En fin de séance, l'annonce de difficultés de production sur le gisement Buzzard, le principal champ pétrolifère des eaux britanniques (en moyenne 170.000 à 180.000 barils par jour) a soutenu les cours. Par contre, le WTI a perdu ses gains initiaux après la publication des données du cabinet d'études Genscape. Elles indiquent une nouvelle hausse des stocks de brut à Cushing, dans l'Oklahoma', résume Aurel BGC.

D'une manière générale, la pesanteur reste de mise pour le cours du Brent, qui s'éloigne toujours du record annuel voisin de 70 dollars atteint au tout début du mois de mai.

En effet, proche du record de quarante ans de 9,6 millions de barils/jour, la production pétrolière américaine ne recule toujours pas malgré la chute du nombre de forages. En outre, l'Opep extrait sans doute davantage que ses propres quotas officiels, toujours fixés à 30 millions de barils/jour. Enfin, l'accord conclu entre l'Iran et le groupe “5+1” d'Etats occidentaux ouvre la voie à la levée progressives des sanctions, et donc à un retour de Téhéran sur le marché pétrolier. Certaines estimations évoquent une hausse des exportations iraniennes de l'ordre d'un million de barils par jour à un horizon d'un an.

Bref, l'offre ne manque pas, alors que le Fonds monétaire international a récemment abaissé sa prévision de croissance économique mondiale, ce dont dépend étroitement la consommation de brut.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...