Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut entre deux eaux mardi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : le brut entre deux eaux mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juin se tassait de 0,2% à 64,7 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,4% à 56,7 dollars.

Certes, les extractions américaines semblent avoir enfin cessé d'augmenter, mais la prudence domine. “L'Arabie Saoudite s'est engagée à fournir plus de pétrole à la Chine si nécessaire. En effet les hauts responsables saoudiens ont réitéré hier leur objectif de maintien de production élevée pour répondre à la demande, autrement dit, pour garder leurs parts de marché”, rappellent ce matin les analystez de Commerzbank.

'Les investisseurs sont prudents, malgré la poursuite des affrontements au Yémen et la baisse du nombre de puits actifs aux Etats-Unis', commentent ce matin les spécialistes d'Aurel BGC.

Commerzbank met de son côté en garde contre l'accumulation de paris haussiers via des produits spéculatifs, ce dont témoigne le dernier relevé hebdomadaire du CFTC, le régulateur américain des marchés dérivés et de matières premières.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...