Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut en hausse, le PMI chinois en vue
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
53.32 +3.90 %
52.31Ouverture : 53.66+ Haut : 52.13+ Bas :
+1.93 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 55 180Volume :

Pétrole : le brut en hausse, le PMI chinois en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, une légère hausse était de mise pour les deux grands barils de référence, portés notamment par l'indice PMI chinois. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre grappillait 0,4% à 97,3 dollars, quand le WTI américain de même échéance prenait 0,3% à 91,2 dollars.

En effet, si les dernières nouvelles de l'économie américaine, première consommatrice de pétrole au monde, demeurent positives, on ne peut pas en dire autant de toutes les autres régions.

La situation économique demeure ainsi préoccupante en zone euro : on a appris ce matin que la croissance dans le secteur privé de la zone euro avait ralenti de manière inattendue en septembre, selon une enquête de Markit. Selon l'estimation 'flash' de Markit, l'indice PMI de la zone euro pour le mois de septembre est ressorti à 52,3, après 52,5 en août. Il s'agit de son plus bas niveau en neuf mois.

De plus, Markit doute de l'impact conjoncturel des mesures annoncées par la BCE : “on peut craindre que les efforts déployés par la BCE pour stimuler l'économie ne se révèlent insuffisants”, s'inquiète l'économiste en chef de Markit, Chris Williamson. L'analyste redoute d'ailleurs que cette enquête n'augure d'un nouveau ralentissement pour le quatrième trimestre.

Cependant, l'indice PMI calculé par HSBC pour la Chine, lui, est remonté en septembre à 50,5, après 50,2 en août, et se situe ainsi non seulement au-dessus des attentes, mais à son plus haut niveau en deux mois. Par pays, la Chine est le 2e consommateur d'or noir au monde, après les Etats-Unis.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...