Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut attend patiemment le verdict de l'Opep
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.96 -0.54 %
53.28Ouverture : 53.43+ Haut : 52.22+ Bas :
-0.60 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 34 206Volume :

Pétrole : le brut attend patiemment le verdict de l'Opep

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers où la décision de l'Opep est très attendue, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juillet se tassait de 0,2% à 61,9 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,5% à à 61,9 dollars.

Tous les regards des opérateurs de marché sont actuellement tournés vers Vienne où l'Opep, cartel de pays producteurs concentrant un gros tiers des extractions mondiales, Arabie saoudite en tête, se réunit actuellement.

Les 12 membres de l'organisation se prononceront sur le niveau de le production recommandée de ses pays membres. Il devrait, de l'avis général, être maintenu à 30 millions de barils/jour.

L'an dernier, face à la forte hausse de la production de brut américaine,, l'Arabie saoudite s'est engagée dans une politique de défense de sa part de marché en sabrant les prix. C'est l'une des cause de l'effondrement récent du prix du baril.

Récemment, les officiels saoudiens, dont le très écouté ministre du Pétrole Ali al-Naimi, ont déclaré que cette politique commençait à donner des résultats. D'autres prévoient une tension du marché pétrolier durant le second semestre.

“Le Koweït annonce que si le baril de pétrole ne remonte pas sur un niveau ' raisonnable ' aux alentours de 77 dollars alors le budget du pays sera en déficit. Certains pays africains demandent aussi un retour du pétrole vers la barre des 80 dollars le baril comme l'Angola ou l'Algérie”, rapportaient ce matin les analystes de Saxo Banque. A suivre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...