Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent tient toujours les 50 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.18 +0.51 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 50.36+ Bas :
+0.67 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 2 446Volume :

Pétrole : le Brent tient toujours les 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit d'une légère correction ce midi, le baril de référence en Europe tenait la barre des 50 dollars ce midi, soit pratiquement le même niveau que celui atteint la semaine dernière à la même heure. Ce midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août se tassait de 0,7% à 50,2 dollars, le WTI américain de même échéance se tassant de 0,9% à 49,4 dollars.

A l'instar de l'indice d'actions britannique FTSE 100, qui a déjà effacé les conséquences négatives du Brexit, le Brent se traite à peine 50 cents au-dessous du niveau qui était le sien la semaine passée, avant le résultat inattendu du référendum britannique.

Alors que les marchés financiers continuent de digérer les conséquences du Brexit, et que les Bourses se reprennent, quelles sont les dernières nouvelles fondamentales du secteur ?

Commençons par les traditionnels stocks pétroliers des Etats-Unis dont l'Energy Information Agency a fait état hier. “Les stocks de pétrole brut ont diminué de 4,1 millions de barils au cours de la semaine au 24 juin, alors que le consensus anticipait une baisse limitée à 2,4 millions de barils. Il s'agit de leur sixième baisse hebdomadaire consécutive” rapportent les analystes d'un bureau d'études parisien ce matin. Un bon point pour la hausse des prix.

Autre statistique pétrolière américaine très suivie, les extractions hebdomadaires de brut des Etats-Unis continuent, quoiqu'à vitesse réduite, de se contracter : elles ont baissé de 55.000 barils par jours la semaine dernière, à 8,622 millions de barils/jour. Elles continuent ainsi de baisser puisqu'elles avaient commencé l'année à 9,219 millions de barils/jour.

Un facteur qui plaide, avec les menaces de grève en Norvège pour ce week-end, pour une offre toujours tendue.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...