Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent tente de défendre les 50 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : le Brent tente de défendre les 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre grappillait 0,8% à 50,4 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,7% à 46,1 dollars.

Un analyste parisien évoque un “'rebond technique' qui reste fragile et lié aux signes fragiles de stabilisation de la bourse chinoise”.

La thématique de l'excès d'offre reste cependant très présente sur le marché alors que la production américaine ne recule guère et qu'au sein de l'Opep, qui dépasse déjà ses quotas de production officiels, la politique de part de marché toujours menée par l'Arabie saoudite et la hausse marquée de la production irakienne pourrait bientôt être flanquée par une progression marquée des exportations iraniennes, si les restrictions aux exportations imposées par les grands Etats occidentaux étaient effectivement levées.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...