Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent repasse sous la barre des 50 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.85 +2.01 %
50.03Ouverture : 50.86+ Haut : 49.62+ Bas :
+1.64 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 46 162Volume :

Pétrole : le Brent repasse sous la barre des 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe sur le marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se tassait de 0,4% à 49 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,2% à 46,6 dollars.

L'Agence internationale de l'Energie (AIE) a revu en baisse ses prévisions quant au marché pétrolier. Certes, la demande mondiale devrait cette année progresser de 1,8 million de barils/jour par rapport en 2014. Soit plus que prévu initialement. Mais la progression se limiterait à 1,2 million de barils/jour en 2016.

'L'AIE estime que le marché du brut restera surapprovisionné en 2016, en raison notamment de la hausse progressive de la contribution de l'Iran, une fois que les sanctions internationales auront été levées', commentent les analystes de Commerzbank.

Mais les spécialistes de la banque allemande sont d'avis que les surcapacités pourraient être réduites plus vite que prévu, grâce aux pays non membres du cartel pétrolier de l'Opep, dont les extractions pourraient baisser plus vite que ne le pense le marché. Le département américain de l'Energie s'attend d'ailleurs à ce que la baisse de la production américaine de pétrole non conventionnel s'accélère d'ici la fin de l'année.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...