Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent proche d'un plus bas de 4 ans
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
54.04 -0.63 %
54.34Ouverture : 54.49+ Haut : 53.77+ Bas :
-0.55 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 44 361Volume :

Pétrole : le Brent proche d'un plus bas de 4 ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours pas de rebond pour le brut ce midi, les thématiques de la 'suroffre' et de la guerre des prix au sein de l'OPEP pesant toujours aussi lourd. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre cédait 0,8% à 82,1 dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,5% à 76,8 dollars. Jamais depuis quatre ans le Brent n'avait valu aussi peu.

En effet, hier, l'Arabie saoudite, principal membre de l'OPEP, a hier décidé d'abaisser ses prix officiels à destination des Etats-Unis. En effet, la production domestique américaine s'affiche en forte hausse grâce à l'exploitation de pétroles de schiste. De ce fait, les Etats-Unis ont moins besoin d'importer de brut, par exemple du Canada, du Venezuela, et aussi de l'Arabie saoudite. Cette dernière peut ainsi chercher à défendre sa part du marché américain.

Notons cependant que l'Arabie saoudite a relevé ses prix pour l'Asie (abaissés peu de temps auparavant) et l'Europe.

Ce n'est pas tout. Comme on l'indique chez Aurel BGC, “les investisseurs ont réagi négativement à la publication des prévisions économiques de la Commission européenne, qui a révisé en nette baisse les perspectives de croissance en Europe pour cette année et, surtout, l'année prochaine.”

Et le bureau d'études parisien de conclure : “les incertitudes sur la croissance mondiale restent fortes et les importations de pétrole des Etats-Unis continuent à reculer. Les investisseurs intègrent progressivement l'hypothèse d'une demande durablement plus faible”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...