Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent ne réagit pas à la sanction de la Russie
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.29 -0.66 %
52.52Ouverture : 52.72+ Haut : 52.15+ Bas :
-0.44 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 2 178Volume :

Pétrole : le Brent ne réagit pas à la sanction de la Russie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les tendances étaient contrastées sur le marchés pétroliers ce midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre recule de 0,2% à 107,5 dollars, le WTI américain prenant à l'inverse 0,3% à 101,3 dollars.

Le Brent ne réagit donc pratiquement pas à l'annonce des sanctions imposées à la Russie par l'Union européenne, ni à la révision en baisse tendancielle des perspectives macroéconomiques.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, bien que les exportations d'équipements pétroliers soient touchées, il ne semble pas envisageable que la production pétrolière russe soit impactée à court terme.

'Il est très peu probable que la Russie réponde aux sanctions de l'Occident par la réduction de ses livraisons de pétrole, dont le pays est financièrement tributaire', indique Commerzbank.

Rappelons que la Russie est l'un des premiers producteurs d'hydrocarbures au monde ainsi qu'un des principaux fournisseurs de matières premières énergétiques de l'Europe de l'Ouest.

En outre, les combats qui ravagent de nouveau la Libye éloignent la perspective de voir la production pétrolière du pays, actuellement de l'ordre de 500.000 barils/jour, retrouver la barre du million, et a fortiori les 1,5 million de barils/jour, sa capacité maximale.

Cet après-midi, l'Energy Information Agency fera le point sur les stocks américains de brut et de produits raffinés aux Etats-Unis. Selon le consensus, les premiers devraient encore baisser de l'ordre d'un million de barils. Mais les réserves de produits raffinés, eux, devraient augmenter de plus d'un million d'unités, qu'il s'agisse de l'essence comme des distillats (fuel domestique et diesel).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...