Bourse > Pétrole > Pétrole : le baril indécis, attention à l'Iran et à la Russie
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : le baril indécis, attention à l'Iran et à la Russie

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe ce vendredi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai grappillait 0,4% à 56,8 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre à 50,7 dollars.

'Depuis mi mars, le Brent se traite entre 54 et 60 dollars', rappellent ce matin les analystes Matières premières de Commerzbank. 'Acheter dans le bas de cette fourchette et revendre vers le haut est depuis lors une bonne stratégie, cette semaine ne faisant d'ailleurs pas exception', indiquent les spécialistes.

Certes, si la production américaine semble cesser de marquer des records chaque semaine, l'Iran pourrait bien revenir en force sur le marché au second semestre si les sanctions internationales prises contre Téhéran étaient levées. Mais attention, le calendrier des négociations diplomatiques est plutôt imprévisible, et dans le cas précis, il pourrait falloir attendre plus longtemps.

En effet, rappellent les analystes de Saxo Banque, “Téhéran souhaiterait une levée des sanctions avant même que l'accord ne soit signé”, ce qui ne sera pas forcément du goût des Etats occidentaux.

Et les spécialistes d'ajouter : “les exportations de Russie ont augmenté environ sept fois plus vite que la production au premier trimestre. La chute des prix du pétrole combinée à des sanctions américaines et européennes à l'égard de la Russie en réponse au conflit Russo-Ukrainien n'a pas fait baisser pour autant la production du pays qui est sur un record de 10,7 millions de barils de pétrole par jour. Il est d'autant plus paradoxal que sa consommation diminue de 180.000 barils par jour depuis Novembre. Rappelons que la Russie est le plus grand producteur de brut devant l'Arabie saoudite et les États-Unis.”



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...