Bourse > Pétrole > Pétrole : le baril imite le rebond des indices actions
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.01 -1.39 %
51.36Ouverture : 52.41+ Haut : 50.95+ Bas :
-0.68 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 38 610Volume :

Pétrole : le baril imite le rebond des indices actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance octobre se reprenait de 3,7% à 44,8 dollars, le WTI américain de même échéance s'adjugeant 4% à 40,2 dollars.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, 'ce rebond est sans aucun doute attribuable au premier chef à celui que s'offrent les marchés d'actions, ce qui induit un fort recul de l'aversion au risque'. Pour les spécialistes en effet, aucun élément fondamental nouveau relatif au marché pétrolier n'est intervenu. C'est-à-dire que la thématique de l'excès d'offre est toujours dominante.

Signalons cependant que les opérateurs ont été agréablement surpris, hier, par une chute aussi inattendue que marquée (- 5,5 millions de barils contre + 1 million de barils attendus) des stocks de pétrole brut américains.

Cependant, la production d'hydrocarbures des Etats-Unis ne baisse toujours pas significativement. Elle était de 9,337 millions de barils/jour la semaine dernière, soit un niveau pratiquement inchangé par rapport à celui de la semaine précédente.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...