Bourse > Pétrole > Pétrole : le baril en hausse, tempête au Texas
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.93 +2.17 %
50.03Ouverture : 51.02+ Haut : 49.62+ Bas :
+1.80 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 63 749Volume :

Pétrole : le baril en hausse, tempête au Texas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août prenait 2,2% à 65,1 dollars, le WTI américain d'échéance juillet prenant 2% à 61,2 dollars.

La nette hausse du brut s'explique par la tempête tropicale qui vient d'atteindre la côte texane du golfe du Mexique. Le Houston Ship Channel desservant le port de Houston a ainsi été fermé hier.Ce faisant, l'activité des raffineries mais aussi des forages en mer s'en trouve très réduite.

Cependant, d'une manière générale, le brut ne manque résolument pas sur les marchés. “Selon une étude d'Ernst & Young, les projets gaziers et pétroliers d'une valeur totale d'environ 200 milliards de dollars ont été annulés ou suspendus dans le monde au cours des derniers mois. D'autres annulations sont probables dans les prochains mois, malgré le rebond des cours du pétrole”, rapporte Aurel BGC ce matin. Cependant, “les professionnels du secteur considèrent que l'offre reste surabondante, indique Ernst & Young”.

Cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance de l'évolution hebdomadaire des stocks de brut aux Etats-Unis.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...