Bourse > Pétrole > Pétrole : la purge se poursuit, le Brent sous 92 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.45 +0.98 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+0.88 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 42 886Volume :

Pétrole : la purge se poursuit, le Brent sous 92 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien ne semble devoir arrêter la décrue des cours du pétrole alors que sur le marché, la thématique de la suroffre est prégnante. Sans oublier que durant les mi-saisons, la demande d'or noir faiblit traditionnellement. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre dérape de nouveau de 2,4% à 91,9 dollars, le WTI américain de même échéance fondant de 2,3% à 88,6 dollars.

Depuis le début de l'année, le Brent a perdu près de 17% de sa valeur. Il est maintenant revenu à ses plus bas niveaux depuis l'été 2012.

En effet, selon les dernières informations, l'OPEP produit près d'un million de baril de brut par jour de plus que ses propres quotas (30 millions de barils/jour).

Les analystes d'Aurel BGC rapportent que “l'Arabie Saoudite a annoncé une baisse plus forte que prévue de ses prix de vente officiels à ses clients asiatiques en novembre.” En effet, le premier producteur du cartel pétrolier de l'OPEP “privilégie une stratégie de part de marché à ses marges”, expliquent-ils.

Une information confirmée par les analystes Matières premières d'ANZ : 'l'annonce selon laquelle Saudi Aramco (la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite, ndlr) avait réduit les prix facturés à ses clients d'Asie pour le quatrième mois de suite n'a guère soutenu le sentiment'.

La faiblesse de la conjoncture macroéconomique européenne n'incite pas non plus les cours des barils à grimper, et en outre le dollar, principale de production et de négoce du brut, se traite à ses plus bas niveaux contre l'euro, son principal concurrent, depuis deux ans environ.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...