Bourse > Pétrole > Pétrole : la décrue du baril de Brent se poursuit
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.07 +0.66 %
51.36Ouverture : 52.41+ Haut : 51.07+ Bas :
+1.38 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 5 693Volume :

Pétrole : la décrue du baril de Brent se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La dissipation des risques géopolitiques tirait de nouveau les barils de référence vers le bas. Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août reculait de 0,3% à 108 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 101,6 dollars.

'Le Brent recule pour la neuvième journée d'affilée alors que les craintes de rupture d'approvisionnement continuent de se dissiper', relèvent ce matin les analystes Matières premières d'ANZ.

En effet, l'Irak inquiète bien moins que le mois dernier, alors que l'essentiel des installations pétrolières reste hors de portée de la rébellion sunnite concentrée dans le sud-ouest de cet important pays-membre de l'OPEP.

En outre, ajoute ANZ, Tripoli a fait savoir que les deux terminaux côtiers d'exportation d'Es Sider et de Ras Lanouf, qui se préparent à reprendre du service après plus d'un an d'arrêt, disposaient de quoi charger nombre de “tankers” : les stocks disponibles pour ces installations seraient de 7,5 millions de barils de barils de brut.

Enfin, ajoute ANZ, bien qu'elle reste en berne, la production pétrolière de la Libye remonte doucement puisqu'elle atteignait 327.000 barils/jour ces derniers temps;

Du côté américain, la décrue se poursuit. Et pourtant, l'agence fédérale américaine EIA a fait état hier, au titre de la semaine dernière, d'évolutions contrastées des stocks de produits pétrliers : si comme prévu les réserves commerciales de brut ont baissé de 2,4 millions d'unités, celles d'essence ont augmenté de près de 600.000 barils alors qu'elles étaient attendues en léger retrait.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...