Bourse > Pétrole > Pétrole : gare aux stocks américains de l'EIA
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : gare aux stocks américains de l'EIA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre prenait péniblement 0,7% à 47,2 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,9% à 43,6 dollars.

Le brut n'a guère de raison de monter fortement alors que la thématique de l'excès d'offre est toujours de mise. Les stocks américains de pétrole brut devraient l'illustrer. Selon la mesure révélée hier par l'institut privé API, ils ont augmenté la semaine dernière de plus de 4 millions de barils. Rappelons qu'il est légalement quasi-impossible d'exporter du pétrole brut des Etats-Unis, et que la production locale reste élevée, ce qui induit tendanciellement une hausse des stocks.

Or la mesure officielle de ces stocks, calculée sur une base statistique plus exhaustive, sera publiée tout à l'heure par l'agence fédérale EIA, qui dépend du département de l'Energie. Le consensus, qui table pour l'heure sur une hausse de 3,4 millions d'unités, risque donc d'être dépassé.

Les stocks de marché américains pourraient donc augmenter pour la 5e semaine d'affilée alors qu'ils se situaient déjà la semaine passée à 476,6 millions de barils, un de leurs niveaux les plus élevés qui soient.

Et ce en dépit de baisses attendues du côtés des produits raffinés, qu'il s'agisse de l'essence comme des distillats.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...