Bourse > Pétrole > Pétrole : WTI, Brent, Gaz - trois marchés intéressants pour trader
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.35 +0.80 %
51.11Ouverture : 51.50+ Haut : 50.19+ Bas :
+0.47 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 28 579Volume :

Pétrole : WTI, Brent, Gaz - trois marchés intéressants pour trader

tradingsat

(DailyFX.fr) - L'énergie est soutenu sur le marché ces dernières semaines, en particulier, les pétroles et le Gaz Naturel ont réalisé de beaux mouvements haussiers, mais ces mouvements de hausse s'inscrivent dans des configurations graphiques qui sont différentes. Voici ma lacture graphique de ces marchés :

Pétrole américain - WTI : le Trading Range

A moyen terme, les cours du pétrole américain évoluent au sein d'un trading range dont la borne haute se situe à 100$ et la borne basse à 91.50$. Tant que ces bornes sont intactes, vous devez les mettre à profit pour des stratégies de trading. Les 100$ sont donc un bon point de vente tant que ce seuil fait résistance. Les cours peuvent revenir chercher les 95.81$, la partie médiane du Trading Range. Si les 100$ sont débordés, le marché pourra reprendre les 103$.

usoil_ukoil_analyse_technique10022014_body_usoil.png,_ENERGIE_:_WTI,_Brent,_Gaz_-_trois_marchés_intéressants_pour_trader

Pétrole britannique- Brent : la ligne de tendance haussière

La configuration graphique de ce dernier est très différente de celle du WTI. Une ligne de tendance haussière en place depuis 3 ans représente la facteur technique dominant et à court terme, la résistance à 108.25$ a été franchie mais les 110$ sont déjà une résistance pour les cours. La seule stratégie qui peut se mettre en place est un achat du support à 108.25$.

usoil_ukoil_analyse_technique10022014_body_ukoil.png,_ENERGIE_:_WTI,_Brent,_Gaz_-_trois_marchés_intéressants_pour_trader

Gaz Naturel: l'impulsif

Le Gaz Naturel est un marché très impulsif ces dernières semaines, la vigueur de l'hiver aux Etats-Unis a généré de la volatilité. Le mouvement de retour vers les supports est violent, alors que penser ?

Je pense que l'intervalle 4.38$/4.50$ pourra être mis à profit pour déclencher des longs. La ligne de tendance haussière en place ces dernières semaines n'a pas relancé la hausse, cela me paraît plus prudent de patienter.

usoil_ukoil_analyse_technique10022014_body_gaznaturel.png,_ENERGIE_:_WTI,_Brent,_Gaz_-_trois_marchés_intéressants_pour_trader

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

usoil_ukoil_analyse_technique10022014_body_DFXLogo.png,_ENERGIE_:_WTI,_Brent,_Gaz_-_trois_marchés_intéressants_pour_trader

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...